Assemblée Générale 2022

Un nouvel élan !
L’Assemblée générale de l’APAJH-PARIS s’est tenue le 11 juin dernier au Palais de la Femme à Paris. Face à un parterre nombreux, ce fut l’occasion au nouveau Président de l’Association, Bernard Pras, de rendre un vibrant hommage à Viviane Molenat, présidente depuis 18 ans. Saluons l’engagement, la détermination, le militantisme de cette femme exceptionnelle qui, désormais, assurera la vice-présidence de l’Association.
Après un rappel des faits sur la période difficile que les salariés, les travailleurs handicapés, les personnes accueillies ont traversé et subi à cause du Covid, Bernard Pras a dressé les grandes lignes de l’avenir de l’APAJH-Paris et s’est félicité de l’ouverture en mai dernier de l’UEE (Unité d’Enseignement Externalisée) de l’IMP Binet Simon, une initiative validée par l’ARS et l’Éducation Nationale.
Parmi les nouveaux axes de développement : renforcer l’accompagnement et le suivi des personnes accueillies dans chacun des établissement grâce à la mise en place d’un dossier unique informatisé, les accompagner dans leur projet personnalisé tant sur leur avenir professionnel que sur leur choix de vie individuel (habitat, autonomie, auto-détermination), améliorer et optimiser les procédures comptables, instaurer un management participatif et réactif, favoriser l’apprentissage aux métiers aux jeunes de l’IMPro Faîtes des Couleurs… La liste est longue, les projets nombreux. Un nouveau souffle, un nouvel élan, partagé par les familles et les administrateurs de l’Association.
Remise des médailles du travail :