LES ACTIVITÉS DE L’APAJH PARIS

 

L’Association Départementale APAJH Paris propose un ensemble d’activités pour favoriser l’épanouissement et l’insertion sociale des usagers accueillis dans ses six structures.

« Accompagnement »

Les établissements IMP Binet Simon, IMPRO « Faîtes des Couleurs ! », CAJ APAJH Paris et la Résidence Monténégro offrent aux personnes accueillies un accompagnement diversifié : pédagogique, technique, artistique, culturel, sportif.

Pour en savoir plus sur chacun des établissements cliquez sur le lien spécifique :

« Soutien »

Mutualisés, Les ESAT Les Cerisiers et André Busquet proposent un ensemble d’activités de soutien aux travailleurs handicapés qui leur permettent d’évoluer dans un climat de détente, d’expression et d’apprentissages : sport, cours d’informatique, de peinture, enseignement éducatif, sorties culturelles…

Pour en savoir plus : ESAT Les Cerisiers /ESAT André Busquet

 

« Métiers »

Mutualisés, les ESAT Les Cerisiers et André Busquet ont pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Pour cela, il existe divers ateliers spécialisés dans les techniques suivantes : Blanchisserie, repassage, couture, conditionnement, hygiène propreté, peinture rénovation, restauration.

Pour en savoir plus : ESAT Les Cerisiers/ESAT André Busquet