NOS PARTENAIRES

 

L’APAJH Paris (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) s’appuie sur des institutions médico-sociales et adhère à  la Fédération APAJH.

 

La Fédération APAJH

Le réseau APAH est constitué de 91 associations départementales avec plus de 600 établissements et services et + de 30 000 personnes en situation de handicap.

www.apajh.org

 

MDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées

La MDPH regroupe tous les services au handicap : orientation vers les structures spécialisées, ouverture du droit aux prestations, délivrance des autorisations, carte GIC… L’APAJH Paris siège à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Représentée par Madame Viviane Molénat, Présidente de l’association,  l’APAJH Paris participe à l’étude et au règlement des dossiers sections enfants et adultes. L’APAJH Paris est également présente à la Commission exécutive (COMEX).

www.paris.fr/mdph

 

ARS Agence Régionale de Santé

Présence de l’APAJH Paris aux conférences de territoire qui se réunissent régulièrement pour déterminer la politique de santé de la Région Île-de-France sur tel problème particulier. 

www.iledefrance.ars.sante.fr

 

DASES

La Direction de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Santé exerce les compétences du département de Paris dans le champ médico-social. Elle mène entre autres des politiques de prévention et protection de l’enfance, d’insertion et de lutte contre l’exclusion, de prévention santé et en direction des personnes âgées et handicapées.

www.paris.fr

 

Crédit Coopératif

Banque des entreprises de l’économie sociale.

www.credit-cooperatif.coop