LES ACTIVITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
DE LA R
ÉSIDENCE MONTÉNÉGRO

 

Réservée aux travailleurs handicapés des ESAT Les Cerisiers et André Busquet, la Résidence Monténégro n’est pas un foyer d’hébergement classique. Ainsi, les résidents peuvent bénéficier d’un ensemble d’activités d’accompagnement éducatif et institutionnel. Un bon moyen de renforcer l’autonomie et les connaissances des personnes et de les insérer plus avant dans le tissu urbain.

UN ACCOMPAGNEMENT

Une équipe de moniteurs-éducateurs spécialisés mais aussi des personnes issues du corps médical (psychiatre, aides médico-pédagogiques…) accompagnent une trentaine de travailleurs handicapés des ESAT Les Cerisiers et André Busquet. Ce foyer d’hébergement auquel s’ajoutent 8 appartements externes, a pour vocation première de fournir un « toit » aux personnes et de leur assurer un service de restauration. Cependant l’association APAJH Paris, dans un souci d’intégration sociale et de développement des connaissances, va plus loin avec un accompagnement personnalisé où chaque résident peut participer à des activités.

Intérieur d’un appartement externe géré par la Résidence Monténégro 

 

  • Des activités culturelles, sportives et techniques sont proposées, comme par exemple des cours de danse, de handi-boxe, de théâtre, de revue de presse, de sophrologie mais aussi la préparation de repas en cuisine, l’organisation de fêtes en interne ou dans le jardin de la Résidence

 

La résidence est un lieu où il y fait bon vivre et où les familles et amis sont cordialement invités.

 

> Retour aux activités